Devis Express en Ligne 100% Gratuit et Instantané

Enduit projeté dans le Bas-Rhin et environs – Ravalement et isolation de façade

Votreartisan du bâtiment dans le Bas-Rhin et environs exerçant dans le cadre de travaux de ravalement defaçade vous le dira, l’enduit projetés’accroche mieux au mur, surtout en multicouches. La première couche est donc appliquée pour recouvrir le support, tandis que les suivantes servent à renforcer l’imperméabilité tout en conférant une touche décorative à l’ensemble.

L’artisan Koer Crépis & Isolation intervient sur toute l’Alsace et notamment les communes de Saverne, Wangen, Westhoffen, Marmoutier, Landersheim, Marlenheim, Molsheim, Strasbourg, Wasselonne, Schiltigheim, Ittenheim…

L’enduit de façade projeté

L’enduit de façade projeté permet d’obtenir du crépi à aspect rugueux. Il est souvent adopté pour sa capacité à mieux protéger les murs extérieurs des diverses agressions (changements climatiques, souillure, etc.). En plus de limiter les infiltrations et de préserver l’étanchéité du support, l’enduit projeté apporte une touche d’originalité à la façade de la maison. Ce type de crépi convient aussi bien à une construction neuve qu’aux maisons à rénover.

La pose d’enduit de façade projeté

Les travaux de rénovation de façades débutent obligatoirement par le nettoyage des devantures concernées. L’artisan commence donc par nettoyer le mur avant d’y projeter l’enduit. Pour ce faire, il procède à un dépoussiérage global et poursuit l’opération par un lavage intensif. À ce stade, il insiste sur les saletés persistantes et applique des produits de nettoyage spécifiques si besoin. Il se charge également du séchage du mur et effectue toutes les réparations nécessaires avant d’entamer la projection effective de l’enduit sur la façade.

D’une manière générale, une machine spéciale est requise pour poser l’enduit de façade projeté. Cet équipement, dit tyrolienne, facilite la pose du revêtement mural et en favorise l’accrochage au mur. À défaut de tyrolienne, l’entreprise de ravalement et d’isolation extérieure dans le Bas-Rhin et environs peut recourir à un compresseur. Une fois projeté au mur, l’enduit ne fait l’objet ni d’un lissage ni d’un grattage, et est laissé tel quel dans son état « rustique ».